L'Éleveuse
Permettez-moi de me présenter.
Je m'appelle Stephanie. Pour faire court, je suis née au États-Unis mais j'ai été élevé au Québec. Depuis ma naissance, j'ai toujours eu des animaux de toute sortes, et j'ai rapidement développé une passion grandissante pour le royaume animal.
J'ai grandit entourée de chiens et de chevaux. Plus tard, ce fut divers oiseaux; cockatiels, perruches ondulées, pinsons mandarins.
C'est à 16 ans que j'ai découvert les gerbilles. Ma technicienne de laboratoire, Joelle, en faisait l'élevage et a dû, une journée, apporter deux jeunes gerbilles à l'école pour un client qui passait tout près. Ce fut le coup de foudre. Ce soir-là, je l'ai passé à lire son site web au complet. Le lendemain, j'avais une tonne de questions. Voyant mon intérêt, elle m'a proposé de l'accompagner pour animer son kiosque au Salon des Animaux de Compagnie. Un mois plus tard, j'avais mes deux premières femelles. L'année suivante, j'étais dans le top 5 des éleveurs de la province!
Depuis, j'ai accueillis des centaines de gerbilles chez moi. Lors de mon retour aux études, j'ai dû réduire mes effectifs, et j'ai dès lors recueilli un chaton de 8 mois. Après avoir eu certains problèmes de comportement avec lui, j'ai réalisé à quel point l'aide pour les propriétaires de chats est minime, contrairement aux chiens. C'est ainsi que mon intérêt pour le comportement animal s'est manifesté.